Communauté Internationale Des Hommes D’affaires Du Plein Évangile
Full Gospel Business Men's Fellowship International

Site web informatif publié par Bart De Wolf

Les gens les plus heureux sur terre

Bienvenu(e)

Photo of Bart De Wolf

Bonjour et bienvenu(e) sur ce site web au sujet de la Communauté Internationale Des Hommes D’affaires Du Plein Évangile, section Belgique.

Mon nom est Bart De Wolf. Je suis Belge, né en 1966, marié et père de quatre enfants. Je suis Licencié en Informatique et je travaille en tant qu'analyste programmeur.

J'ai appris à connaître cette organisation au cours de mon séjour de quatorze ans dans le pays centre-américain Le Salvador. Là bas pendant dix ans j'étais membre actif d'un chapitre hispanophone locale qui avait des réunions hebdomadaires dans un hôtel de la capitale San Salvador.

C'était une école d'apprentissage approfondie avec un grand impact sur ma vie. Et je suis convaincu que toi aussi, tu ne sera plus le même après que tu as traité toute information sur ce site Web.

Bart De Wolf
Belgique

Histoire et Vision

Ce mouvement a été fondé par un Américain d’origine Arménienne, Démos Shakarian.

Partant de la constatation qu’il y avait dix fois plus de femmes que d’hommes aux réunions d’Eglises, que les hommes ne parlaient pas de Dieu dans leur vie professionnelle, que Celui-ci était absent du monde du travail, il a eu le fardeau de toucher en premier des hommes.

Comment ? En organisant des réunions dans des lieux neutres et libres de toute attache ecclésiale, pour des gens ayant abandonné toute pratique religieuse, au moyen du témoignage vécu.

Ainsi, en 1951, à l’initiative de Démos Shakarian, un petit groupe d’hommes d’affaires de Los Angeles, aux Etats-Unis, s’était constitué afin d’organiser chaque semaine une réunion de prière, à l’heure du petit déjeuner, dans la cafétéria de Clifton, au centre de la ville. Shakarian avait jusqu’alors parrainé un grand nombre d’importantes réunions d’évangélisation, dans le sud de la Californie. Mais les hommes d’affaires qui prenaient part à ces réunions autour d’un petit déjeuner réalisaient quelque chose de totalement différent. Ils prirent le nom de « Full Gospel Business Men’s Fellowship International » traduit en français « Communauté Internationale des Hommes d’Affaires du Plein Evangile ».

Cependant, le mouvement naissant connut de grosses difficultés dès sa première année. Démos en supportait presque seul toutes les dépenses, et le nombre des participants allait diminuant de semaines en semaines. Au total, quinze hommes seulement s’étaient réunis à l’occasion de son premier anniversaire. Il ne restait plus qu’a mettre fin au projet.

En 1952, cependant, la nuit précédant la réunion qui devrait être la dernière et marquer la disparition de la communauté, Dieu donna à Demos Shakarian une vision saisissante pendant qu’il était profondément en prière, ce soir là. Il sentit l’Esprit Saint de Dieu l’élever dans l’espace, haut, très haut au-dessus de sa maison et des nuages. La terre tournait lentement sous lui, chaque continent défilait devant ses yeux et il voyait distinctement des hommes de toutes les nations, dans la variété de leurs vêtements et de la couleur de leur peau. La tète courbée en signe de désespoir ces personnes étaient figés dans une tristesse glaciale, les bras croisés. Dans un second tableau, il lui fut donné de constater qu’un grand changement s’était produit : les personnes avaient redressé la tète et levaient désormais leurs bras pour louer Dieu.

Demos Shakarian comprit qu’il avait reçu une révélation du rôle de la communauté dans un réveil spirituel mondial. La vision lui fut confirmée avec certitude lorsqu’en arrivant au petit déjeuner, le lendemain matin, il fut accueilli par deux hommes : l’un était prêt à faire don de mille dollars et l’autre avait parcouru de nuit, en voiture, plus de 450 km, parce que Dieu l’avait persuadé de lancer une revue pour la communauté.

Aujourd'hui notre organisation est présente dans beaucoup de pays, organisée en des milliers de groupes locaux appelés chapitres. Elle associe les chrétiens de toutes confessions sans prééminence d’une confession sur une autre. Catholiques, protestants, pentecôtistes, ... sont accueillis. La communauté n’est pas une nouvelle église. Elle ne célèbre aucun culte, n’administre aucun sacrement. Chacun est invité à vivre pleinement sa foi et l’Evangile de Jésus Christ dans son église d’origine.

Nos réunions publiques se vivent toujours dans un endroit neutre (salle pour banquets, hôtels, restaurants). Ces réunions sont ouvertes à tous. Elles sont simples et décontractées, le plus souvent autour d’un repas. Un ou plusieurs intervenants y racontent leur expérience de l’amour de Dieu et de son action dans leur vie quotidienne. Du temps est laissé pour les conversations privées, pour un contact avec le ou les intervenants, et, si on le désire, pour la prière personnelle. Nous avons vu, de façon répétée, Dieu répondre à ses prières, dès lors qu’on Lui adresse nos demandes.

Témoignage bref de Bart De Wolf

Dans ma vie précédente je me rendais á l'alcool, aux pastilles de codéine, a la pornographie et aux perversités, je visitais des prostituées, je consultais l'Astrologie Occidentale et l'Astrologie Chine, je vivais selon le I Tjing et le Feng Shui, et je pratiquais du Yoga.

Mais alors le Seigneur Jésus-Christ m'a appelé et un esprit impur est sorti de moi. Ma vie a changé depuis lors !

Changez de vie!

Si vous désirez changer votre vie et vous réconcilier avec Dieu, je vous propose cette prière-guide.

Actuellement FGBMFI Belgique se consacre a organiser des réunions avec des orateurs internationaux, avec l'accent sur l'amour jamais échouant de Jésus pour l'homme, sous le nom Love Never Fails.

Cliquez ici pour le calendrier des évènements de Love Never Fails
Cliquez ici pour la page facebook de Love Never Fails

Cliquez ici pour le site web de FGBMFI International Headquarters

Ce site web est publié par Bart De Wolf par amour pour Dieu et pour le travail de FGBMFI.
Vous pouvez contacter FGBMFI Belgique par la page facebook de Love Never Fails
Copyright © 2019 Conçu par Bart De Wolf. Tous droits réservés.